Tourisme dentaire en Hongrie : une destination populaire

Est-il sécuritaire de recevoir des soins dentaires à l’étranger ? Puis-je vraiment économiser sur mes traitements dans une clinique dentaire en Hongrie ? Comment puis-je savoir si le traitement est fiable ?

Il ne s’agit là que de quelques-unes de nombreuses questions posées par les personnes souhaitant essayer un traitement dentaire abordable à l’étranger. Si vous y avez déjà pensé vous-même, notre article a été écrit pour vous.

Qu’est-ce que le tourisme médical ?

Les touristes médicaux sont des personnes qui décident de ne pas faire effectuer certaines interventions médicales dans leur pays de résidence, mais préfèrent l’étranger.

En fait, les raisons du tourisme médical reposent sur une logique pure. Les tarifs des médicaments privés dans certaines régions du monde (notamment aux États-Unis et en Europe occidentale) ont atteint un niveau où ils ne sont plus abordables pour la population locale moyenne. Les soins de santé publics sont peut-être une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de recevoir des soins privés, mais tous les patients connaissent les circonstances peu agréables que cela comporte, pour ne citer que les longues listes d’attente et la qualité de traitement peu fiable. Compte tenu des facteurs ci-dessus, les patients nécessitant un traitement important peuvent envisager le recours aux services médicaux à l’étranger comme les soins dentaires en Hongrie afin de réduire les coûts.

Budapest, la capitale européenne des soins dentaires

Parmi les nombreux pays de destination du tourisme dentaire, la Hongrie est l’un des plus importants en raison de son emplacement idéal et de la qualité reconnue des normes internationales en matière de formation des dentistes.

En 2003, les premières compagnies aériennes à bas coûts ont commencé à opérer des vols depuis et vers Budapest, la magnifique capitale de la Hongrie, ouvrant ainsi une nouvelle ère au tourisme dentaire hongrois. Le nombre de patients traités dans le cadre du tourisme dentaire a considérablement augmenté, notamment après le début de la crise financière de 2008. La demande de traitements dentaires, plus abordables, est devenue plus forte que jamais. Les médias internationaux classent actuellement la Hongrie parmi les trois principales destinations du tourisme dentaire.

Le nombre de patients se rendant en Hongrie pour des soins dentaires continue d’augmenter chaque année. Ce n’est pas étonnant si on considère que la différence entre les prix locaux et les prix à l’étranger peut atteindre 70 %. Dans le cas de certains traitements dentaires esthétiques ou de restauration étendus, cela peut représenter une économie de plusieurs milliers d’euros pour le patient.

Les principales raisons pour lesquelles la Hongrie est une destination privilégiée

  • Implants dentaires, couronnes et facettes abordables

Les patients peuvent économiser jusqu’à 70 % sur leur facture dentaire.

  • Dentistes qualifiés et hautement qualifiés

La haute qualité de la formation théorique et pratique dispensée dans les universités dentaires hongroises attire, non seulement des patients, mais également des étudiants étrangers en médecine.

  • Normes élevées de qualité

Les patients sont traités avec des matériaux de la plus haute qualité du marché et de marques d’implants et de laboratoires dentaires internationalement reconnus.

  • Pas de barrières linguistiques

Les dentistes et les chirurgiens esthétiques hongrois ne sont pas seulement formés pour répondre aux exigences très strictes de leur profession, mais la plupart d’entre eux parlent couramment plusieurs langues étrangères. Par exemple, les dentistes de HONGRIE DENTAIRE parlent couramment plusieurs langues pour offrir un maximum de confiance et de confort à leurs patients.

  • Expérience

1 patient sur 4 du tourisme dentaire choisit la Hongrie comme destination. Le personnel d’une clinique est généralement bien préparé pour voir les patients étrangers et pour organiser leur séjour et leur traitement.

  • Localisation

Budapest est facilement accessible de tous les pays européens par des vols directs et low-cost d’une durée de 3 heures au maximum.

  • Gamme complète de traitements disponibles

Y compris la chirurgie buccale et maxillo-faciale, les implants dentaires, les restaurations cosmétiques, le blanchiment, l’orthodontie, la parodontie, les traitements conservateurs, etc.

Post Your Comment Here