Conseils pour avoir un sourire éclatant

Vous n’osez pas sourire à cause de vos dents qui jaunissent ou qui sont abîmées ? Ne vous inquiétez plus. Grâce aux différentes recherches, il existe désormais de nombreuses solutions naturelles pour rendre votre sourire éclatant. Comment ? Vous aurez les réponses en parcourant ces lignes.

Le bicarbonate de soude

Ce n’est plus un secret, le bicarbonate de soude est recommandé pour blanchir les dents et faire disparaître les taches. Grâce à ses propriétés abrasives douces, il permet de nettoyer la bouche et de prévenir la formation de caries. Qu’en est-il de son application ? Il vous suffira d’en mettre sur votre brosse à dents, une fois par semaine, et de brosser doucement.

L’huile de coco

Astuce peu connue mais efficace, l’application de l’huile de coco sur les dents contribue à une bonne hygiène buccale. Outre ses vertus nourrissantes et hydratantes, l’huile de coco renferme de l’acide laurique qui détruit les bactéries. En optant pour cette astuce, vous pouvez dire adieu à la mauvaise haleine, aux caries et aux maladies gingivales.

Le citron

Le citron a de nombreux bienfaits, notamment au niveau des dents. En effet, il contient de l’acide citrique qui aide efficacement à blanchir les dents. Finies les dents jaunes ! Cet acide permet également d’éviter la formation de tartres et d’autres problèmes dentaires. Comment l’utiliser ? Pressez du citron et mettez un peu de son jus sur votre brosse à dent. Par ailleurs, vous pouvez frotter vos dents avec un quart de citron une fois par semaine.

Les interdits

Qui dit hygiène buccale, dit compromis. Pour avoir les dents blanches, il est important d’éviter certains aliments et boissons susceptibles de les jaunir. Il y a entre autres :

  • Le vin rouge ;

  • Le café et le thé ;

  • Les sodas ;

  • Les fruits rouges ;

  • La betterave rouge ;

  • Les sucreries ;

  • La sauce soja ;

  • Le curry.

Il en est de même pour le tabac. Le goudron et la nicotine présents dans la cigarette attaquent l’émail, jaunissent les dents et favorisent la formation de caries.

Les bonnes habitudes à avoir

Sachez que peu importe si vous suivez toutes les astuces, sans un brossage régulier de vos dents, vos efforts seront vains. Il est alors impératif de bosser ses dents 2 à 3 fois par jour pendant 3 minutes, une demi-heure après chaque repas. Et soyez minutieux dans la tâche : brossez la mâchoire du haut avant celle du bas. Pour la technique, brossez de la gencive vers la dent et non horizontalement.

N’abusez pas du fil dentaire ou de la brossette interdentaire. Toutefois, vous pourrez l’utiliser dans de rares situations pour atteindre les écarts inaccessibles par la brosse à dents.

Choisissez une brosse à dents souple ou à la limite, médium pour éviter d’agresser vos gencives.

Et pour compléter vos efforts, consultez un dentiste une fois par an minimum. Il vous aidera à préserver votre hygiène buccale et à éviter des problèmes graves. Par exemple, si vous constatez des saignements durant le brossage, il s’agit d’une inflammation de la gencive. Elle peut être traitée par un détartrage et peut disparaître au bout de 48 heures.

Parmi les professionnels, il y a Prodental Laboratoire dentaire à Laval. Son équipe réalise la confection de prothèses dentaires. Elle travaille avec la technologie CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur. Par ailleurs, elle utilise des matières premières de haute qualité dans la fabrication des prothèses.

Praticiens depuis des années, ils sont en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes en terme de prothèses dentaires. Ils veilleront à ce que vous ayez des dents saines et un sourire éclatant.

Post Your Comment Here