Laser : un bon traitement pour les problèmes de peau
Actuellement, le laser est devenu une solution efficace contre les différents problèmes de la peau. Que ce soit pour lisser les cicatrices, pour redonner de l’éclat à la peau ou encore pour venir à bout des varices, le laser est de plus en plus courant et très utilisé par les dermatologues.
Le laser pigmentaire
C’est toujours un véritable désagrément d’avoir des tâches sur le visage, voire, sur toute la peau. Le laser vous aide à venir à bout de ce problème. En effet, il permet d’enlever les pigments sur la peau et d’ôter les lentigos solaires que l’on connaît aussi sous le nom de taches de vieillesse. Ces petits pigments peuvent apparaître à n’importe quel moment de la vie, et le laser saura redonner l’éclat à votre peau. Il est bien de noter que l’on peut aussi utiliser le laser pour enlever les tatouages. Certes, le procédé est assez long et difficile mais le résultat est toujours satisfaisant.
Le laser contre la varice
Pour éliminer les varices et avoir des jambes parfaites, le laser est une alternative prometteuse. Ce type de traitement concerne surtout les varices sur de gros troncs veineux. Le procédé est assez simple, on fait pénétrer une fibre optique à l’intérieur afin d’apporter le faisceau laser. Il est bien de savoir que cette technique se fait sans aucune effraction cutanée. Après l’intervention, vous aurez l’assurance d’une disparition ou d’une réduction de la taille des varices traitées. De plus, vos jambes vous sembleront moins lourdes et moins douloureuses. Cette technique permet aussi de venir à bout des œdèmes ainsi que des ulcères variqueux. Il faut noter que ce type de procédé requiert des compétences et des équipements spécifiques. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous pouvez vous adresser à la Clinique Laser Dagenais.
Le laser vasculaire
Le laser vasculaire fait partie des techniques dermatologiques les plus appréciées. Cette option peut être utilisée pour traiter la rosacée (rougeurs du nez, des joues ou encore du menton). Il existe deux types de lasers vasculaires : les lasers à colorant pulsés et les lasers KTP. Vous pouvez opter pour cette option dans le but de traiter les angiomes. Afin d’avoir une intervention réussie, il est indispensable d’avertir le patient avant les séances car après le traitement, ce dernier devra faire face à quelques bleus une dizaine de jours après la séance.
Les autres actions du laser
En plus de ces traitements de la peau, il faut savoir que le laser peut avoir d’autres actions.
– Pour l’épilation : le laser agit aussi en tant que solution d’épilation. D’ailleurs, c’est une solution très pratique et efficace. Le but de son action est de détruire la matrice qui donne naissance au poil. Ainsi, vous pouvez profiter d’une épilation permanente. Pour un résultat de qualité, il est indispensable de réaliser plusieurs séances espacées de quelques jours voire quelques semaines. Par ailleurs, l’épilation au laser est idéal pour traiter les grandes surfaces.
– Pour le rajeunissement : actuellement, le laser est aussi très utilisé pour restructurer le tissu cutané et rajeunir le visage. Grâce à ce procédé, les cicatrices et les rides sont fragmentées et provoquent une apparence de lissage au niveau de la peau. Après quelques séances, vous retrouverez un visage rajeuni et pleine de vivacité.
– Pour les rougeurs et les acnés : le laser représente une excellente alternative pour venir à bout des rougeurs. Si vous souffrez d’acné, le laser est également une solution attirante. Les professionnels en la matière comme la Clinique Laser Dagenais maîtrise les différentes techniques laser pour éliminer de manière efficace vos boutons.