L’aquafitness pour perdre du poids efficacement, on vous dévoile tout !

Quand on parle de piscine, on pense toujours détente, relaxation et amusement. Pourtant, on peut très bien se dépenser dans une piscine pour affiner sa silhouette. Si l’aquagym est l’activité la plus courante, nous allons vous en faire découvrir une autre encore plus efficace : l’aquafitness. Nous allons vous révéler tout ce que vous devez savoir sur cette discipline.

Les caractéristiques de l’aquafitness

L’aquafitness est une version revisitée de l’aquagym : plus rythmé et plus intense pour obtenir un résultat rapidement. De plus, cette pratique sollicite plus de muscles que pour leur renforcement grâce à la puissante résistance hydrodynamique produite. En outre, c’est aussi tout un travail de cardio pour améliorer le rythme cardiaque et la respiration. Cette aquagym 2.0 est adaptée à tout le monde, pour perdre du poids ou juste pour garder la ligne. Vous pouvez la pratiquer même si vous ne savez pas nager. Les équipements utilisés varient selon le type d’exercice, mais les salles de sport disposant d’une piscine les mettent généralement à disposition pour un usage public. Voici les activités qu’on peut pratiquer en aquafitness.

L’aquadynamic

Il fait travailler tous les muscles comme les muscles fessiers, le muscle fémoral, les muscles abdominaux, dorsaux, les muscles de l’épaule et les biceps. Ensuite, on passe à la cardio-boxing qui consiste à effectuer des mouvements de boxe. L’ensemble des exercices permet de brûler les graisses accumulées dans votre corps, car une séance de 45 minutes peut brûler 550 calories. Ce type d’exercice ne nécessite pas d’accessoires spécifiques. Si vous souhaitez faire installer une piscine chez vous pour pratiquer l’aquadynamique, faites appel à l’entreprise Reynaud TP, piscinier à Vallence Elle peut prendre en charge l’installation de votre piscine de A à Z et vous propose plusieurs modèles. Après cela, vous n’aurez plus qu’à faire venir un coach personnel pour vous guider afin d’éviter les faux mouvements.

L’aquacycling

Si vous êtes adeptes du vélo d’appartement, l’aquacycling ou l’aquabiking vous convient très bien, mais dans l’eau ! Il s’agit d’immerger un vélo dans la piscine pour pédaler comme vous le faites dans votre domicile ou dans la rue avec un vélo. La partie inférieure du corps est la cible principale. L’aquabiking renforce les muscles situés dans cette zone tout en assurant l’exercice de cardio. L’aquabiking est fortement recommandé pour les femmes qui ont accouché et pour ceux qui ont des problèmes articulaires et musculaires. Outre les équipements usuels, vous devez vous munir de chaussons de planche à voile et de claquettes de piscine.

L’aquapalming

C’est une activité combinant la natation et l’aquagym. Comme son nom l’indique, vous avez besoin de palmes. Les mouvements exécutés font travailler les muscles du bas de votre corps ainsi que les lombaires, les abdominaux et les obliques. En plus, l’aquapalming permet au sang de bien circuler, agit comme un appareil de massage traditionnel et atténue la cellulite. Il ne requiert pas non plus d’accessoires en particulier à part les palmes. Vous pouvez donc le pratiquer dans votre piscine à domicile. Si l’envie d’avoir votre propre piscine s’est réveillée en vous, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel en ce domaine pour connaître les conditions requises.

L’aqua punching

Envie d’évacuer le stress et la colère qui vous ont envahis durant la journée ? Faites de l’aqua punching. Cet exercice vous permet de pratiquer le body combat comme sur un ring, mais en profitant de la fraîcheur de l’eau. Vous effectuerez des kicks durant la séance pour bien raffermir vos jambes.