Les équipements de sport à avoir dans votre appartement

Pour rester en forme, il n’est pas nécessaire de s’abonner à une salle de sport ou à des programmes de fitness coûteux. En fait, les salles de sport à domicile deviennent la norme aujourd’hui, grâce à des équipements que tout le monde peut s’offrir ou louer. Le fitness à domicile est également utile pour les personnes très occupées qui n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de sport, que ce soit en raison de longues heures de travail, d’une vie de famille chargée, etc. Pour avoir votre propre salle de sport à domicile, voici quelques équipements incontournables.

Rameur

Le rameur est peut-être un élément fondamental du programme d’entraînement que tout athlète en herbe ou amateur de fitness peut utiliser. Il est également adapté aux personnes qui souhaitent faire travailler l’ensemble de leur corps. Le rameur d’intérieur sollicite vos membres supérieurs et inférieurs, votre tronc et votre dos, et fait également des merveilles pour votre santé cardiovasculaire

Tapis de course

Le cardio est sûrement l’un des premiers exercices que vous devez faire à domicile, ce qui rend le tapis de course indispensable si vous envisagez d’avoir votre propre salle de sport à la maison. Choisissez-en un qui soit fin et facile à ranger, afin qu’il ne soit pas trop encombrant et ne prenne pas trop de place. De préférence, optez pour un tapis de course offrant une gamme d’options d’entraînement, ainsi qu’un écran qui affichela vitesse, la distance parcourue, les calories et le nombre de pas.

Vélo d’appartement

Il est indéniable que le vélo est meilleur à l’extérieur, mais pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire un tour, un vélo d’apparemment est la meilleure solution. Même lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez recréer la sensation de rouler sur la route avec quelques options en plus. Achetez ou louez un vélo d’appartement qui fournit une résistance du bas du corps grâce à des options personnalisables comme une selle, un guidon et des pédales réglables.

Appareil elliptique

Ce type de machine simule des activités telles que la montée d’escaliers, la marche ou la course, sans la pression excessive sur les articulations. Le cardio à faible impact que procurent les appareils elliptiques contribuent à réduire le risque de blessures. C’est d’ailleurs l’équipement de prédilection des personnes qui ont subi quelques accidents lors de la pratiques d’activités sportives. L’appareil elliptique idéal est celui dont les pédales, la foulée et l’inclinaison sont réglables afin de fournir différents niveaux de résistance.

Haltères

Les haltères sont un outil de musculation essentiel pour toute personne qui souhaite s’entraîner, se préparer à une compétition ou qui doit se remettre d’une blessure. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour le cardio training.

L’idéal est d’avoir une variété de poids allant de 5 à 25 kg. Veillez également à ce qu’il ait suffisamment d’adhérence pour éviter les glissements.

Kettlebell

Les kettlebells sont l’une des pièces les plus fonctionnelles de l’équipement de gym, ce qui en fait un incontournable. Cet outil d’entraînement vous aide à améliorer votre force et votre stabilité. Un kettlebell est facile à ranger et n’est pas encombrant en plus d’être abordable. Il est particulièrement efficace pour faire travailler le tronc, le bas du dos et les fessiers, tout en constituant un complément simple et efficace aux exercices de cardio. Il sera également votre principal allié si vous voulez . perdre du poids En effet, en faisant des exercices avec un kettlebell, vous avez l’assurance de perdre des calories et ce, de façon presque instantanée.

Pour être sûr d’avoir un matériel qui respecte les normes, il est conseillé de se procurer auprès de magasins spécialisés. En effet, la plupart des articles qui y sont proposés ont fait l’objet de contrôle par un spécialiste en audit d’équipement de sport. De plus, il pourra vous donner quelques avis et conseils sur les équipements adaptés pour vos exercices .