Tout savoir sur l’hospitalisation à domicile

Faire recours aux soins médicaux n’est pas seulement possible à l’hôpital. Vous avez aujourd’hui la possibilité d’obtenir assistance même depuis votre domicile. Évidemment, tout dépend de la gravité de votre maladie et des soins nécessaires. Le service médical et les soins restent de la même qualité toutefois. Voici une rubrique vous proposant toutes les informations nécessaires sur l’hospitalisation à domicile.

Hospitalisation à domicile : qu’est-ce que c’est ?

Elle consiste à apporter à un patient les soins nécessaires pour sa guérison et ce, à son domicile. Il est évident que les soins sont accordés pour une durée déterminée et renouvelable en fonction de l’évolution de ce dernier.

Pour la circonstance, il est possible de recourir à REHA TEAM PERPIGNAN. L’entreprise est spécialisée dans la fourniture de matériel médical de tout type. Ceux-ci peuvent servir pour une hospitalisation à domicile. Outre le matériel médical, d’autres services sont proposés à savoir :

  1. Matériel de bon rapport qualité/prix
  2. Des techniciens formés et qualifiés
  3. Service médical et paramédical
  4. Soins rapides et efficaces

Comment ça marche ?

Une hospitalisation à domicile fait souvent suite à une consultation externe. Elle est décidée par trois médecins en l’occurrence :

  1. Un médecin hospitalier décidant de la nécessité de l’hospitalisation ;
  2. Le médecin traitant, c’est lui qui prescrit l’hospitalisation à domicile si le patient n’est pas déjà hospitalisé ;
  3. Le médecin coordonnateur qui travaille conjointement avec le médecin traitant.

Tout ceci est effectué sur la base d’un projet thérapeutique. Ce projet rend compte de l’état global du patient et des soins qu’il lui faut afin de rétablir son état de santé.

Qu’est-ce que le projet thérapeutique ?

Le projet thérapeutique doit contenir :

  1. Une coordination des soins ;
  2. Une évaluation médicale hebdomadaire ;
  3. Des soins quotidiens ;
  4. De conseils diététique ;
  5. Des soins d’orthophonie ;
  6. Des soins de la part d’un aide soignant ;
  7. Une prise en charge psychologique.

Le patient devra valider et donner son accord par écrit. Pour finir, sa caisse d’assurance maladie doit être mise au courant de la situation afin de prendre les dispositions nécessaires.

Pour finir et conclure l’hospitalisation, un travailleur social se rend au domicile du patient afin de vérifier si l’environnement familial et le logement sont propices pour une hospitalisation.

Hospitalisation à domicile : recourir à des techniques thérapeutiques

Vous pouvez faire objet d’une hospitalisation à domicile et nécessiter uniquement des soins paramédicaux. Par exemple, la chiropraxie et l’ostéopathie. Les deux techniques permettent d’éliminer les douleurs ressenties par les patients.

Vous avez la possibilité d’obtenir satisfaction pour toutes vos douleurs articulaires. Un chiropraticien ou ostéopathe peut également soigner toutes affections touchant votre colonne vertébrale.

Les deux techniques se ressemblent mais sont toutefois différentes. Pendant que la chiropraxie agit comme un traitement préventif, l’ostéopathie est beaucoup plus comme un traitement curatif.

Qu’est-ce que l’acupuncture et quels en sont les avantages pour la fertilité ?

L’acupuncture est un traitement beaucoup plus basé sur l’équilibre de l’énergie intérieure et celle extérieure. C’est une médecine assez ancienne idéale pour tomber enceinte. Elle consiste à vous poser une aiguille sur des endroits précis du corps afin d’agir avec les flux énergétiques.

Avantages de l’acupuncture

Cette technique thérapeutique permet d’augmenter la fertilité de la femme. Il est évident que pour tomber enceinte, il faut d’abord être fertile. Les femmes devenues fumeuses deviennent moins fertiles cependant. Le traitement consiste à combler le manque et à augmenter leur fertilité.

L’influence sur le cycle de reproduction  est également énorme. La pose des aiguilles sur le corps améliore de nombreux facteurs importants dans le processus de la conception.

La maîtrise du stress et le contrôle du corps sont également des facteurs importants pour la fertilité féminine.

Hospitalisation à domicile pour défaut de mobilité

Parmi la multitude de patients pouvant être hospitalisés à domicile, il y a ceux étant en incapacité de mobilité (Parkinson,surpoids, grossesse). Une rééducation s’impose dans ces conditions pour retrouver leur mobilité. Cependant, il faut retenir que la rééducation est permise uniquement aux patients ayant eu des crises d’AVC, traumatisme crânien, amputation ou encore souffrant d’une paralysie cérébrale. La technique dépend de la cause de l’invalidité.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Arial », »sans-serif »;}