Mincir par l’hypnose : est-ce possible ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est vraiment possible de maigrir avec l’hypnothérapie. Si cela était vrai, quelles explications scientifiques peuvent démontrer cette thèse. Voici expliquées à travers ces quelques lignes, le processus de la perte du poids à l’aide de quelques séances régulières d’hypnose. La science ne peut pas démontrer le Comment de cette pratique, mais elle admet et reconnaît les résultats.

Perdre du poids par l’hypnose : comment ça se passe exactement ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée. Elle peut être induite par un hypnotiseur (qui dicte des suggestions) ou par le sujet lui-même, c’est-à-dire la personne à hypnotiser. Les séances d’hypnotisme consistent donc à envoyer directement des messages dans la partie subconsciente du cerveau. Ce dernier renferme les habitudes, les croyances, les programmes de comportement et les souvenirs de la personne. Il est donc tout à fait possible de modifier notre comportement alimentaire, notre physique et notre appétit grâce à l’hypnose. Cette technique ne présente pas de résultats immédiats, mais avec un peu de persévérance, sa pratique ne tardera pas à porter ses fruits. Combien de fois avez-vous vu des femmes qui ont réussi à maigrir par un régime, et qui reprennent des kilos quelques jours plus tard ? Tout simplement parce que la boulimie n’est pas encore déprogrammée. Convaincues que l’hypnose ne fonctionne pas, elles se consolent par la consommation de nourriture trop grasse. Pour un résultat à long terme, l’hypnothérapie peut être efficace. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un thérapeute pour en savoir plus sur cette technique. Notez toutefois que cette thérapie ne sollicite pas des forces surnaturelles et n’a aucun rapport avec les croyances mystiques ou religieuses. Il s’agit juste d’une modification de comportement à l’insu de la conscience.

Quelques bienfaits à connaître

À partir de l’induction hypnotique, on peut envoyer au subconscient des suggestions permettant de renforcer notre motivation, de maigrir au rythme idéal, d’acquérir des comportements alimentaires sains (légumes et fruits), de gérer le stress, de renforcer la confiance en soi et de retrouver une taille naturellement fine, séduisante et bien dessinée. Ce qui est avantageux, c’est que les programmes ancrés par l’hypnose peuvent être tenus sur le long terme, ce qui vous permet de garder votre taille de mannequin pour longtemps. Sachez qu’il est également possible d’être à la fois l’hypnotiseur et l’hypnotisé. On parle dans ce cas de l’auto-hypnose. Vous choisissez vos suggestions, vous entrez dans l’état hypnotique et vous modifiez vos programmes.

Post Your Comment Here